Construction

1995

Au départ, c'est un petit pavillon situé au 41 Quai du Clos des Roses qui nous sert de locaux, à la fois pour les prières quotidiennes, mais aussi pour toutes nos autres activités.

Très vite, ces locaux deviennent insuffisants pour accueillir les fidèles de plus en plus nombreux et des travaux d'extension s'avèrent indispensables.

2002

La première partie de l'extension a consisté à bâtir à l'arrière de notre terrain une grande salle de prière surmontée d'un dôme à l'architecture d'inspiration orientale, et accolée au pavillon.

2005

Dans un deuxième temps, nous avons démoli (non sans une pointe d'émotion) le pavillon, pour élever à la place un grand bâtiment de deux étages, rattaché au rez-de-chaussée à la salle de prière des hommes, et offrant au premier étage la salle de prière des femmes, puis au deuxième étage les salles de classe.

2007

Nous sommes entrés ensuite dans la finition extérieure de l'avant de la mosquée, en la dotant d'une petite cour carrelée et d'un préau, le tout dans un style original rappelant l'architecture orientale et andalouse.

2009

Une autre étape que l'on ne peut oublier de citer : la décoration intérieure, qui rend le lieu sublime et attirant, avec du sol au plafond, les tapis, les faïences et les sculptures sur plâtre.