Activités culturelles

Bibliothèque

L’association met à disposition une bibliothèque au rez-de-chaussée de la mosquée. Celle-ci dispose d’ouvrages très divers, de DVD et de Cd Audio-Vidéo.

Tous les ouvrages traitent de sujets très variés allant de l’histoire de la civilisation musulmane, à son intégration dans l’espace européen en passant bien sûr par la découverte de la spiritualité musulmane.

Elle fonctionne sur principe de location. En effet, chaque personne pour devenir adhérent doit s’abonner à l’année et elle peut ainsi emprunter tous les documents qu’elle désire.

Librairie

Une petite librairie est disponible au rez-de-chaussée de la mosquée et met à disposition des livres, CD et DVD, pour les personnes qui souhaitent constituer chez eux une bibliothèque à thématique islamique. Les ouvrages et autres articles sont vendus au même prix que dans le commerce, l'argent récolté est réutilisé pour acheter à nouveau d'autres livres.

Activités sportives

L’AMC organise des activités sportives de manière hebdomadaire grâce aux équipements mis à disposition par la municipalité.